A la Croisée des Mondes RPG
Bonjour et bienvenue !

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum RPG de référence sur votre univers préféré ! A la Croisée des Mondes vous attend ! Venez incarner un personnage du livre ou un personnage de votre invention ! Forum très sympathique qui n'attend que vous et qui ne demande que plus d'attention de votre part ! Vous aimez la trilogie? Vous aimez le RPG alors venez nous rejoindre =)

Cordialement,
Eurora Caldin, fondatrice.
A la Croisée des Mondes RPG
Bonjour et bienvenue !

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum RPG de référence sur votre univers préféré ! A la Croisée des Mondes vous attend ! Venez incarner un personnage du livre ou un personnage de votre invention ! Forum très sympathique qui n'attend que vous et qui ne demande que plus d'attention de votre part ! Vous aimez la trilogie? Vous aimez le RPG alors venez nous rejoindre =)

Cordialement,
Eurora Caldin, fondatrice.
A la Croisée des Mondes RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la Croisée des Mondes RPG

Venez modestes voyageurs... Arrêtez-vous un instant sur ce forum RPG de la célèbre trilogie de Philip Pullman... et vivez des aventures extraordinaires... Laissez les portes de ce monde s'ouvrir à vous et venez, venez parmi nous...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 classe 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mystic
sorcière
Mystic


Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 506
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Jeux de roles, Grandeur Nature, lecture, rever...

Fiche d'identité
Age: 170
Deamon: Sylfin
Relationship:

classe 1 Empty
MessageSujet: classe 1   classe 1 Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:23

Angharad ouvrit la porte de sa salle de bon matin. Sylfin, son daemon aigle, volait paisiblement dans la sallepuis décida de se poser tout au fond de la classe tandis qu'Angharad s'installa près de son bureau.
La jeune sorcière était heureuse de voir que des élèves s'étaient inscrits à son cour et qu'ainsi on s'intéressait aux sorcières.

Enfin, huit heures et demi sonnèrent et des étudiants commencèrent a entrer timidement dans la salle.
Angharad les salua avec un sourire et les regarda de ses éternels yeux perçants.

Une fois tout les étudiants installés, elle commença d'une voix fraiche comme la brise:


_ Bienvenue a vous tous ! Je me nomme Anghrad Mystic et au fond de la classe voici Sylfin. Nous appartenons au clan des sorcières de l'Aigle et c'est justement des clans que nous allons parler aujourd'hui.
Le peuple des sorcières est en effet divisé en plusieurs clans. Il en existe plus d'une centaine dans la toundra. Chaque clan porte le nom d'un animal, c'est en quelques sortes son totem, l'animal qui le représente ou du moins représente la première fondatrice du clan en question et par la suite cet animal représente les valeurs du clan.
Prennons l'exemple de mon clan: l'Aigle. Il signifie que notre clan tient en haute estime les vertues que sont l'intelligence, la pondérance, la réflexion, la rapidité et le recul. Toutes les jeunes sorcières de notre clan seront élevées avec ces vertues comme but à atteindre.

Passons maintenant à la hierarchie: Un clan est constitué de différents niveaux hiérarchique: chaque clan à une Chef de clan, parfois appellée Reine du clan. C'est elle qui dirige son clan et prend les décisions importantes. La chef de clan à biensur des sortes d'officiers qui sont la pour la remplacer en cas de besoin et en qui elle a toute confiance.
Ensuite, toutes les sorcières sont sur un pied d'égalité: toutes ont le droit à la parole et à exposer leur avis. Cependant plus une sorcière est agée plus on l'écoutera car elle transporte plus de sagesse et moins de passion qu'une jeune sorcière.

Voila, ce sera tout pour aujourd'hui mais je vais vous donner un petit devoir à me rendre pour la semaine prochaine:

Si vous aviez un clan de sorcière auquel appartiendriez-vous ? Donc quel est votre animal totem ? (je précise qu'il peut évidament etre différent de votre daemon) et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

classe 1 Empty
MessageSujet: Re: classe 1   classe 1 Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:13

A sept heures et demie tapantes, le réveil se mit à sonner et tambouriner aux oreilles de Eurora. Pendant qu'elle se levait et se rendait à la salle de bain, Aladrian profita de ce que la place était vide pour s'étaler de tout son long sur le lit et gagner quelques minutes de sommeil. Dix minutes plus tard, il était tiré du lit par Eurora et il la suivit en bas des dortoirs. Ils sortirent dans le couloir bien matinal à cette heure et se rendirent au troisième étage au premier cours de "rites et coutumes des sorcières".

En entrant dans la salle, Aladrian frissonna de nouveau en sentant le regard perçant du deamon d'Angharad sur les élèves qui entraient en classe. Ils s'installèrent à la première table devant laquelle ils s'arrêtaient c'est-à-dire au second rang et Eurora sortit ses affaires pendant qu'Aladrian se couchait à ses côtés, la tête sur les pattes en attendant que commence le cours.

Dès les premières mots du cours d'Angharad, Eurora se mit à griffonner sur son cahier tout ce qu'elle disait d'une écriture qu'elle tentait propre et nette, contrairement à son habitude.

A la question finale, Eurora posa sa plume et se mit à réffléchir mais elle n'arrivait pas à savoir quelles étaient les raisons pour lesquelles le deamon pouvait être différent de l'animal Totem.


*Si le Totem représente la première fondatrice du clan, c'est peut-être pour ça qu'il ne correspondrait pas à notre deamon à nous,* avança t-elle den pensée.

Aladrian haussa les épaules, dubitatif.

Une autre question vint à l'esprit d'Eurora et elle leva la main.


- Professeur, le Totem représente la première fondatrice du clan? Est-ce que qu'il réprésente le deamon de celle-ci ?

*A moins que ce ne soit pareil que pour nous*.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
Mystic
sorcière
Mystic


Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 506
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Jeux de roles, Grandeur Nature, lecture, rever...

Fiche d'identité
Age: 170
Deamon: Sylfin
Relationship:

classe 1 Empty
MessageSujet: Re: classe 1   classe 1 Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:49

Angharad répondit en souriant à la question d'une jeune élève, elle la reconnu, c'était la jeune fille qui lui avait ramené Sylfin de la grotte étrange dont il lui avait parlée. Son sourire s'élargit un peu plus.

_ Effectivement Eurora. (elle venait de se souvenir du prénom de la jeune fille) le totem représente la première fondatrice et bien souvent il s'agissait de son daemon. Mais on peut aussi avoir pour but ou tenir en haute estime des valeurs que nous mêmes ne possédont pas encore. Par exemple une fondatrice ayant eut un daemon chat à créer le clan du Renard. Tout simplement parcequ'elle avait pour but et tenait en haute estime la ruse, la férocité et la discretion bien qu'elle ne possédait alors pas toutes ces qualités.
En vous demandant votre totem je vous demande en quelque sorte quels sont les valeurs auxquelles vous tenaient le plus et que vous vous fixez comme but.
Revenir en haut Aller en bas
kirjava

kirjava


Féminin
Age : 30
Date d'inscription : 14/08/2007
Nombre de messages : 510
Localisation : ¤¤En haut, très loin, à un endroit où, je ne sais plus¤¤
Loisirs : Aller sur le fo' ,le sport ,lire...

Fiche d'identité
Age: 13
Deamon:
Relationship:

classe 1 Empty
MessageSujet: Re: classe 1   classe 1 Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:35

Après le cours que Kirjava avait écouté attentivement, elle se dit qu'elle avait hate de retourner au suivant et qu'elle trouvait qu'Angharad était une prof génial. C'est aussi pour celà que Kirjava se dépêchat de retourner dans sa chambre pour faire son premier devoir. Arrivée devant son bureau, elle prit une plume et demanda que l'on note pour elle :

-J'appartiendrai au clan du chat sauvage donc j'aurai le chat sauvage comme totem, ce n'est pas parce que je suis un daemon chat mais parce qu'un chat sauvage c'est libre, indépendant, doux et donc se serai le but de mon clan.

Kirjava se demanda si Angharad allait aimer son texte, puis elle se dit que celà devrai aller.
Revenir en haut Aller en bas
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

classe 1 Empty
MessageSujet: Re: classe 1   classe 1 Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:36

Eurora était ravie de découvrir qu'elle avait eu un peu près raison sur la question qu'elle avait posé à Angharad concernant la forme du Totem et du deamon. Elle ajouta quelque notes à son cours et reposa de nouveau sa plume. Une autre question lui venait. Comment faisait-on pour réussir à découvrir quel aurait été son Totem. Bien sûr, Angharad avait dit qu'il fallait prendre en compte les valeurs auxquels un individu tenait, les avoir n'indiquait pas forcément ce que pouvait être ce totem... Mais Eurora se sentit de plus en plus embrouillée par ces explications, à force surtout de les tourner et retourner dans sa tête. Elle ne parvenait en rien à savoir ce que pouvait être ses qualités qui lui tenait vraiment à coeur, mais qu'elle n'avait pas forcément.
Elle regarda son deamon qui lui rendit son regard lui aussi avec un ahussement d''épaule signicatif.


*Que penses-tu que soient ces qualités auxquelles je suis attaché ?*
*... et bien... Je ne sais vraiment pas, tu es plutôt une sorte d'exploratrice, tu ne tiens pas en place pendant dix minutes,... Il faut que tu ais tout le temps quelque chose à faire, quand tu as une idée en tête, ce n'est pas ailleurs... Et tu cherches à aller jusqu'au bout de tes décisions*.
*Mais ce ne sont pas forcément des qualités que j'ai. Mais des qualités auxquelles je suis attachée,... que j'admire en quelque sorte je pense*.

Aladrian fronça les sourcils.
- Euh... Attends.

Comme tous deux parlementaient, ils virent Kirjava s'en aller faire le devoir qu'Angharad leur avait donné dans sa chambre.

Tous deux se levèrent eux aussi mais avatn de sortir, eurora s'approcha du bureau d'Angharad et lui demanda :


- Excusez-moi... Je... Me demandais comment on faisait pour savoir quel forme aurait notre Totem lorsque... Nous n'arrivons pas à découvrir ce que sont les valeurs auxquelles nous sommes attachés... Et à quoi cela correspond.

Eurora en disant cela, pensait à ses origines qu'elle ignorait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
Mystic
sorcière
Mystic


Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 506
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Jeux de roles, Grandeur Nature, lecture, rever...

Fiche d'identité
Age: 170
Deamon: Sylfin
Relationship:

classe 1 Empty
MessageSujet: Re: classe 1   classe 1 Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:36

Angharad regarda avec étonnement mais avec un sourire la jeune fille:

_ Eh bien si tu ne sais pas quelles qualitées tu admire et tu voudrais atteindre c'est soit que tu es encore trop étrangère à toi meme, dans ce cas ton totem te restera inconnu soit que tu as déjà atteint ces qualités dans ce cas et vu ton jeune age elles représentent certainement ton daemon.
Revenir en haut Aller en bas
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

classe 1 Empty
MessageSujet: Re: classe 1   classe 1 Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:46

Eurora réfléchit longuement à ce que Angharad lui répondit et resta un moment perdue dans ses pensées.

*Tu crois que ce sont ddes qualités que j'ai déjà acquise Aladrian?
*...*
*Mmm c'est ce qu"il me semblait... Je ne crois pas les posséder déjà... Peut-être... Peut-être oui, je suis certaine que c'est cela, j'ignore tous de mes origines, j'ignore qui vraiment je suis... Aladrian,... Je crois vraiment qu'il faut que je découvre qui je suis... Tu m'écoute ?*
*Bien sûr que je t'écoute, je médite tes paroles...*.
*Et ?*
*Je crois qu'il faut que tu ailles plus loin dans ce cauchemar. Jusqu'à la fin.. Cela nous concerne de près et peut-être cela nous révèlera quelque chsoe de l'om nous venons, et ainsi à en apprendre sur nous, à devenir moins étranger à nous-même... Un philosophe des temps anciens n'a t-il pas dit : "Connais toi toi-même, et tu connaîtras l'univers et els dieux" ?... Bon d'accord on va commencer par nous-même.*.

Eurora sortit de ses pensées. Aladrian aussi.

- Merci madame. Je ne crois que ce soit la seconde solution. Je pense que c'est la première, termina t-elle presque en un murmure. Merci, au revoir, ajouta t-elle en prenant son sac et filant dans les couloirs, Aladrian sur ses talons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
Contenu sponsorisé





classe 1 Empty
MessageSujet: Re: classe 1   classe 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
classe 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Croisée des Mondes RPG :: **Le Monde de l'Aurore** [rpg] :: Jordan Collège :: Les Cours :: Cours sur les rites et coutumes des sorcières-
Sauter vers: