A la Croisée des Mondes RPG
Bonjour et bienvenue !

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum RPG de référence sur votre univers préféré ! A la Croisée des Mondes vous attend ! Venez incarner un personnage du livre ou un personnage de votre invention ! Forum très sympathique qui n'attend que vous et qui ne demande que plus d'attention de votre part ! Vous aimez la trilogie? Vous aimez le RPG alors venez nous rejoindre =)

Cordialement,
Eurora Caldin, fondatrice.
A la Croisée des Mondes RPG
Bonjour et bienvenue !

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum RPG de référence sur votre univers préféré ! A la Croisée des Mondes vous attend ! Venez incarner un personnage du livre ou un personnage de votre invention ! Forum très sympathique qui n'attend que vous et qui ne demande que plus d'attention de votre part ! Vous aimez la trilogie? Vous aimez le RPG alors venez nous rejoindre =)

Cordialement,
Eurora Caldin, fondatrice.
A la Croisée des Mondes RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la Croisée des Mondes RPG

Venez modestes voyageurs... Arrêtez-vous un instant sur ce forum RPG de la célèbre trilogie de Philip Pullman... et vivez des aventures extraordinaires... Laissez les portes de ce monde s'ouvrir à vous et venez, venez parmi nous...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 une bonne nuit...

Aller en bas 
AuteurMessage
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

une bonne nuit... Empty
MessageSujet: une bonne nuit...   une bonne nuit... Icon_minitimeMar 26 Déc - 3:44

Lorsqu'Eurora et Aladrian montèrent se coucher après le repas de noël, il était près de deux heures du matin et ils montèrent le plus silencieusement possible étant donné que les érudits dormaient depuis bien longtemps et que pour aller à leur dortoir, ils passaient devant leur couloir.

Dans leur chambre, tous deux tombèrent comme des pierres sur leur lit et dormirent aussitôt après s'être glissés sous les couvertures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
Invité
Invité
Anonymous



une bonne nuit... Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit...   une bonne nuit... Icon_minitimeVen 5 Jan - 12:46

Arriva dans le dortoir. Il y faisait très sombre. Enelya était un peu perdu car elle était nouvelle. Et surtout, elle n'vait croisé personne dans les couloirs et elle c'était sentis un peu inquiète. Heureusement que Eärwen était là.
Revenir en haut Aller en bas
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

une bonne nuit... Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit...   une bonne nuit... Icon_minitimeVen 5 Jan - 16:09

Aladrian se réveilla en premier le lendemain matin et en voyant une jeune fille allongée elle aussi sur un des lits du dortoir réveilla silencieusement Eurora.

- Qu'y a t-il ? marmonna celle-ci, réveillée en plein milieu d'un rêve sans cauchemar.
- Il y a une nouvelle, murmura Aladrian.
Eurora regarda vers la nouvelle et dit à son deamon en baillant.
- Mais elle dort, tu crois que je vais lui parler dans son sommeil ?... Quelle heure est-il au moins ?
- Cinq heures trente, répondit Aladrian en jetant un coup d'oeil sur le réveil.
- Oh non, tu ne pouvais pas attendre au moins sept heures pour me réveiller... Je savais bien que je n'avais pas mon compte de sommeil en me réveillant.

Elle retomba sur son oreiller.

- Tu vas te rendormir ?
- Bien sûr que non, tu sais bien que quand je suis réveillée je n'arrive jamais à me rendormir. Alors autant parler.
- Chouette, fit Aladrian.
- C'est ce que tu voulais hein ?... Tiens au fait, hier soir tu n'as pas vu le fils du cuisinier dans la salle ? Tu sais Robin ?

Aladrian fit non de la tête.

- Tu ne crois pas que...
- A vrai dire je n'en sais rien mais il nous avait dit qu'il serait venu au repas.

Eurora et Aladrian restèrent silencieux un instant. Tous deux pensaient à la même chose tout en ne l'espérant pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
Invité
Invité
Anonymous



une bonne nuit... Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit...   une bonne nuit... Icon_minitimeVen 5 Jan - 16:33

se reveilla en entendant les deux jeunes gens parler.

Au, je croyais être toute seule. Je peux m'installer ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

une bonne nuit... Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit...   une bonne nuit... Icon_minitimeSam 6 Jan - 4:35

Eurora sursauta tandis qu'Aladrian lui murmurait:
-Ah, tu vois maintenant, elle est réveillée.
- Oui, bon maintenant oui mais tout à l'heure non. Et d'ailleurs je suis sûre qu'elle s'est réveillée parce qu'on parlait trop fort.

Elle dit à la jeune fille.
- Mais bien sûr que tu peux t'installer ici. C'est un dortoir commun à tous les étudiants et pensionnaires.

- Heu, on ne t'a pas réveillée au moins en parlant trop fort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
Invité
Invité
Anonymous



une bonne nuit... Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit...   une bonne nuit... Icon_minitimeSam 6 Jan - 12:51

je sais pas top. J'ai le sommeil très léger alors...
Revenir en haut Aller en bas
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

une bonne nuit... Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit...   une bonne nuit... Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:19

Pour le rpg, c'est 3 lignes minimum.

- Bienvenue à Jordan College et dans notre territoire. On aime bien l'appeler ainsi quand nous sommes tous les deux ou avec le fils du cuisinier, tu verras ilest sympa... c'est de lui que nous parlions avant que tu ne te réveille, je ne l'ai pas vu d'hier. Sinon, si tu veux que l'on te fasse visiter le collège c'est comme tu veux. Ce sera un vrai plaisir, n'est-ce pas Aladrian ?

Les deux complices échangèrent un clin d'oeil. A toutes leurs "excursions" ils s'amusaient comme des fous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
Invité
Invité
Anonymous



une bonne nuit... Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit...   une bonne nuit... Icon_minitimeMar 9 Jan - 20:04

( désolé pour les 3 lignes non respecté. )

Enelya regarda Eärwen. Elle avait confiance en eux. Pourquoi ne l'aurait-elle pas ? Eärwen fit un signe de tête qui voulait dire oui.

Pourquoi pas ? Je me sens un peu perdu ici. En plus, tu es la prmière personne que je vois. J'ai traversé tout le collège sans voir personne ! J'ai commencé à m'inquiéter sérieusement. Je me voyais bien, toute seul dans l'école. Mais, je parle et je parle encore. Tu vas me trouvé piplette. Holala ! C'est fou !

Enelya et Eärwen s'échangèrent un regard. Elles étaient toutes les deux soulagés de ne pas être seule. La petite fée secoua ses ailes et se posa sur l'épaule d'Enelya.

Au fait, je m'appelle Enelya et voici Eärwen. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

une bonne nuit... Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit...   une bonne nuit... Icon_minitimeMer 10 Jan - 8:31

- Moi je m'appelle Eurora et voici Aladriel, qui est peut-être plus pipelette que toi.

Mais elle se tut et baissa la tête pour éviter la tête que son deamon lui lançait.

- ... Raté... Et susceptible qui plus est, répondit Eurora rigolant.

- Bon, heu si ça ne te dérange pas, je vais finir ma nuit, il n'est encore que six heures moins le quart et pour être en forme pour une visite complète du collège demain il faut que je sois en forme sinon ça va plutôt être "visite zombie".

- Rien que deux petites heures, dit-elle en tombant sur son oreiller et après visite entière, vous ne m'en voulez pas hein, mais là j'ai les yeux qui se ferment tous seuls ?.

Aladrian, cependant n'était pas fatigué et au contraire paressait bien réveillé.

- Je suis peut-être susceptible, mais toi tu dors comme une marmotte...
Il se baissa juste à temps pour éviter le coussin qu'Eurora lui lançait.
- Raté... Bon et bien moi je ne suis pas fatigué, si vous voulez discuter je suis d'accord... Mais peut-être voulez-vous dormir encore dans ce cas... je dormirai moi aussi car je me vois mal parler tout seul.
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
Invité
Invité
Anonymous



une bonne nuit... Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit...   une bonne nuit... Icon_minitimeMer 10 Jan - 17:06

Enelya et Eärwen avait fait un long voyage pour venir jusque là et étaitent un peu fatigué.

Je ne cacherai rien dit Enelya, je suis vraiment exténué ! Nous avaons fait un très long voyage pour venir jusqu'ici. Un peu de repos ne nous ferait pas de mal. Faisont la visite plutôt tout à l'heure, quand le soleil sera haut, beau et chaud.

Et Enelya s'alongie pour s'endormir aussitôt. Eärwen regardait Aladrian qui faisait des yeux rond devant les paroles d'Enelya.

Ne t'inquiète pas, lui murmura-t-elle, elle n'est pas toujours comme ça. Enelya est très sensible à ce que l'on dit et elle mesure toujours ses paroles avant de parler. Si tu ne veux pas faire de gaffe, je te conseil de réfléchir avant de lui parler. Tu verras, à force, se sera une habitude.

Puis, elle ajouta.

La mère d'Enelya était une sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

une bonne nuit... Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit...   une bonne nuit... Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:36

- Bon d'accord alors bonne nuit, répondit Aladrian après avoir écouté Eärwen attentivement.
- Ne t'inquiète pas, je suis habituée avec Eurora, et si je me suis habituée à elle je peux m'habituer à tous, dit-il avec un clin d'oeil.

Puis il reprit :
- Comme ça, sa mère est une sorcière ?... Eurora, elle n'en a aucune idée, les érudits de jordan Collège l'on trouvé sur le pas de leur porte, enfin nous ont trouvé, alors que nous étions tout petits... Elle ignore complètement d'où elle vient, si elle descendante de gitans, sorcière ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
Invité
Invité
Anonymous



une bonne nuit... Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit...   une bonne nuit... Icon_minitimeMer 10 Jan - 20:49

Pas de chance mon pauvre dit Eärwen attristé. Nous, la mère d'Enelya nous a envoyer ici soi-disant que c'était pour les études. Mais je n'y croix pas un mot ! Elle voulait tout simplement se débarassé d'Enelya car elle était plus puissante qu'elle. Enelya en a été très affecté de son choix. Tu sais, elle est très doué pour la magie !

( désolé pour les 5 cinq réglementaires, je sais plus quoi dire. )
Revenir en haut Aller en bas
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

une bonne nuit... Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit...   une bonne nuit... Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:20

( ce n'ets pas 5 mais 3 donc c'est bon tu es dedans, tu en as fait 3 et demi).

Aladrian soupira tritement.
- Je me demande ce qui est le pire entre ne pas connaître sa mère et être envoyé loin d'elle par elle-même pour soi-disant comme tu le pense des études... C'est désoeuvrant.

Il reprit encore :

- Tu sais ici, ce sont les érudits qui nous donnent des cours et souvent ils sont occupés par des réunions donc nous ne sommes pas trop débordés avec les cours. Ce n'est pas tout à fait pareil qu'un autre collège, on a tout notre temps pour s'amiser dans les caves, sur les toits etc, et les érudits nous font cours après les réunions dont certaines durent des heures.


Dernière édition par le Mer 17 Jan - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
Invité
Invité
Anonymous



une bonne nuit... Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit...   une bonne nuit... Icon_minitimeLun 15 Jan - 16:53

C'est pas mal ça ! Ce qui montre encore plus que la mère d'Enelya voulait de débarrassé d'elle ! Franchement, ça sert à quoi d'avoir des enfants pour ça ! C'est vraiment...

Eärwen soupira. Elle n'avait jamais aimer la mère D'enelya. Trop riche, snob... Non, ce n'était pas une femme qu'il fallait avoir dans c'est connaissance.

L'aube commençait à naïtre et Enelya se réveilla.


Bien dormi ? lui demanda Eärwen.

Je pensais à maman lui répondi simplement Enelya.
Revenir en haut Aller en bas
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

une bonne nuit... Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit...   une bonne nuit... Icon_minitimeJeu 18 Jan - 0:57

Aladrian acquièsca les propos d'Eärwen et se coucha sur le lit, la tête entre les deux pattes tout en continuant d'écouter Eärwen.

L'aube parut bientôt et Enelya ne tarda pas à s'éveiller. Aladrian jeta un coup d'oeil par la fenêtre et repensa soudain à la conversation qu'avait tenu Eurora et lui alors qu'ils croyaient Enelya endormie, c'est-à-dire vers les cinq heures du matin.
*C'est vrai ça, où est-il ? pensa t-il, soucieux. * On ne l'a pas vu de la soirée*.

Il tourna la tête de nouveau vers les deux nouveaux pensionnaires et dit :
- J'espère que tu as bien dormi, dit-il à Enelya, le sommeil est souvent le plus grand réparateur de tous les maux. Même si au réveil, on y pense encore plus de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
Invité
Invité
Anonymous



une bonne nuit... Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit...   une bonne nuit... Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:10

Souris à Aladrian.

Oui, j'ai bien dormis. et toi donc ? Et cette visite du collège, c'est pour quand ? J'ai hâte de voi ce qui va être ma nouvelle maison.

Eärwen était poser sur l'épaule de la jeune fille. Elle bougait doucement c'est ailes, faisant tom ber de la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

une bonne nuit... Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit...   une bonne nuit... Icon_minitimeSam 27 Jan - 16:27

Aladrian répondit en tournant la tête vers Eurora qui semblait dormir à poings fermés. Il sourit.
- La visite ?... Dès que madame la marmotte sera réveillée... Ce qui peut prendre du temps...

Pour simple réponse il se reçut un coussin en pleine tête. Il ne comprit pas tout de suite et entendant des rires alors qu'il se débarrassait du coussin il vit qu'Eurora était réveillée.

- Tu m'as entendu ? demanda t-il surpris.

- Bien sûr, j'étais réveillé depuis trois secondes quand je t'ai entendu... Alors comme ça je suis uhe marmotte ? finit-elle en riant.

Aladrian fit la moue et détourna la tête.
- C'était pour rire...
- Mais je le sais gros bêta... Alors, ajouta t-elle à l'adresse d'Enelya et d'Eärwen, On y va pour cette visite du château ? Par quoi voulez-vous commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
Invité
Invité
Anonymous



une bonne nuit... Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit...   une bonne nuit... Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:12

souris en en voyant Aladrian se prendre le coussin. Puis, elle répondit à Eurora.

C'est toi le guide. On te suis donc.
( pas le temps d'écrire plus. )
Revenir en haut Aller en bas
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

une bonne nuit... Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit...   une bonne nuit... Icon_minitimeMar 30 Jan - 0:02

Eurora qui en s'allongeant sur son lit la veille aus oir, n'avait pas prit le temps de se déshabiller pour se coucher tellement elle était exténuée sauta d'un bond hors de son lit et enfila ses chaussures.

- Bon alors on commence par visiter l'intérieur du collège ? Et on finira par les jardins, le meilleur pour la fins hein ?

Eurora suivit d'Aladrian et de ses invités sortit des dortoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
Invité
Invité
Anonymous



une bonne nuit... Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit...   une bonne nuit... Icon_minitimeSam 3 Fév - 12:01

Enelya suivie Eurora et Aladrain hors de la chambre pour se diriger dans le collège. Eärwen, posé sur l'épaule d'Enelya, comme à son habitude, regardait autour d'elle. Ca n'avait rien avoir avec leur environnement habituelle. Enelya s'habitura-t-elle à être cloîtrer entre des murs immenses ? Elles qui avaient toujours vécu à l'aire libre, les voilà enfermé ici. Pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

une bonne nuit... Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit...   une bonne nuit... Icon_minitimeVen 9 Fév - 0:05

Aladrian sentit le premier qu'Enelya était un peu soucieuse de se retrouver enfermé entre les murs de Jordan Collège. Il donna un petit coup de pattes inaperçu à Eurora qui le regarda et comprit. Elle prit la parole.

- Tu verras dans quelque sjours, tu t'habitueras vite. Au début, je me suis sentie un peu seule et isolée entre ces grands couloirs et ces murs sombres mais je me suis vite fait. Et puis, on est quand même libre d'aller partout où l'on veut à l'intérieur comme à l'extérieur... Les jardins, le parc, l'étang, les carrières à l'extérieur etc...


Eurora reconnut le couloir. Elles étaient presque arrivées devant la bibliothèque.

[hj] edit Eurora : j'ai posté dans les couloirs]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
Contenu sponsorisé





une bonne nuit... Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit...   une bonne nuit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une bonne nuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nuit agitée
» La nuit... sur les toits [ Fe ]
» Premiére Nuit au collége
» Une nuit de liberté ...(fini)
» Bonne année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Croisée des Mondes RPG :: **Le Monde de l'Aurore** [rpg] :: Jordan Collège :: Les Dortoirs-
Sauter vers: