A la Croisée des Mondes RPG
Bonjour et bienvenue !

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum RPG de référence sur votre univers préféré ! A la Croisée des Mondes vous attend ! Venez incarner un personnage du livre ou un personnage de votre invention ! Forum très sympathique qui n'attend que vous et qui ne demande que plus d'attention de votre part ! Vous aimez la trilogie? Vous aimez le RPG alors venez nous rejoindre =)

Cordialement,
Eurora Caldin, fondatrice.
A la Croisée des Mondes RPG
Bonjour et bienvenue !

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum RPG de référence sur votre univers préféré ! A la Croisée des Mondes vous attend ! Venez incarner un personnage du livre ou un personnage de votre invention ! Forum très sympathique qui n'attend que vous et qui ne demande que plus d'attention de votre part ! Vous aimez la trilogie? Vous aimez le RPG alors venez nous rejoindre =)

Cordialement,
Eurora Caldin, fondatrice.
A la Croisée des Mondes RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la Croisée des Mondes RPG

Venez modestes voyageurs... Arrêtez-vous un instant sur ce forum RPG de la célèbre trilogie de Philip Pullman... et vivez des aventures extraordinaires... Laissez les portes de ce monde s'ouvrir à vous et venez, venez parmi nous...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 blagues en ch'ti

Aller en bas 
+2
Peter Costa
Eurora Caldin
6 participants
AuteurMessage
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

blagues en ch'ti Empty
MessageSujet: blagues en ch'ti   blagues en ch'ti Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:26

Bon voilà, je sais pas pourquoi mais moi aujourd'hui, je suis en train de m'amuser à trouver sur le net de histoires drôles en ch'ti. Faut bien se marrer quelquefois et se divertir l'esprit, ça change d'une dissertation -je dis ça parce que j'en suis en plein dedans- (Cha a peut-être un rapport avec el film de Dany Boon^^).

Donc voilà, j'en ai trouvé une qui est pas mal et je vous la mets.
Maintenant le jeu que je propose serait que vous traduisez cette blague en français. Ca peut être amusant, en tous cas, moi je me suis amusée à la traduire toutes seule et la chute de celle-ci est vraiment très sympa^^. (enfin je toruve).
Et si vous voulez, quand quelqu'un aura trouvé la bonne traduction, alors vous pourrez en mettre une autre. (c'est sûr que ceux qui habitent dans le Nord, cha va être plutôt fachile^^).

Alors je mets la mienne en lançant ce jeu :

Cafougnette, in promenade, vot sin comarate sincier à joujouque in train ed'traire inne vaque. Il n'arrête pas de se masser el'dos telmint qu'il a maux à ses reins.
Cafougnette li dit :
- T'es devros printe inne caïelle pour moins t'fatiguer !
Cafougnette continue s'prom'nade et arvient inne heure après. I vot sin comarate toudis à joujouque :
- T'as pas essayé ed'printe inne caïelle ?
- Si, mais l'vaque all'n'veut pas s'assir ed-ssus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
Peter Costa
Gitan
Peter Costa


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2008
Nombre de messages : 217
Localisation : Chez Iorek, à Svalbard
Loisirs : la musique, le violon

Fiche d'identité
Age: 16
Deamon: Gaïa
Relationship:

blagues en ch'ti Empty
MessageSujet: Re: blagues en ch'ti   blagues en ch'ti Icon_minitimeDim 9 Mar - 0:02

ouah faut comprendre, je croyais avoir tt vu avec ma grandmère mais là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://musique-rpg.superforum.fr
Bill Carther

Bill Carther


Masculin
Age : 28
Date d'inscription : 25/02/2008
Nombre de messages : 58
Localisation : quelque part

Fiche d'identité
Age: 12, bientôt 13
Deamon: il en a pas !
Relationship:

blagues en ch'ti Empty
MessageSujet: Re: blagues en ch'ti   blagues en ch'ti Icon_minitimeDim 9 Mar - 10:59

chu du nord, alors je vais essayer%)

Cafougnette, in promenade, vot sin comarate sincier à joujouque in train ed'traire inne vaque. Il n'arrête pas de se masser el'dos telmint qu'il a maux à ses reins.
Cafougnette li dit :
- T'es devros printe inne caïelle pour moins t'fatiguer !
Cafougnette continue s'prom'nade et arvient inne heure après. I vot sin comarate toudis à joujouque :
- T'as pas essayé ed'printe inne caïelle ?
- Si, mais l'vaque all'n'veut pas s'assir ed-ssus !

Cafougnette, en promenade, voit son copain ... en train de traire une vache. Il n'arrête pas de se masser le dos telllement qu'il a mal à ses reins.
Cafougnette dit :
je vous laisse la suite
Revenir en haut Aller en bas
James Raynor
Aventurier
James Raynor


Masculin
Age : 28
Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 247
Localisation : Trollesund
Loisirs : La chasse aux éléphants verts

Fiche d'identité
Age: 14
Deamon: Aleone
Relationship:

blagues en ch'ti Empty
MessageSujet: Re: blagues en ch'ti   blagues en ch'ti Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:33

Cafougnette, in promenade, vot sin comarate sincier à joujouque in train ed'traire inne vaque. Il n'arrête pas de se masser el'dos telmint qu'il a maux à ses reins.
Cafougnette li dit :
- T'es devros printe inne caïelle pour moins t'fatiguer !
Cafougnette continue s'prom'nade et arvient inne heure après. I vot sin comarate toudis à joujouque :
- T'as pas essayé ed'printe inne caïelle ?
- Si, mais l'vaque all'n'veut pas s'assir ed-ssus !

Cafougnette, en promenade, voit son copain ... en train de traire une vache. Il n'arrête pas de se masser le dos telllement qu'il a mal à ses reins.
Cafougnette dit :
-Prends l'pilue du toubib eud-village comm'sa t'ora moins eud-cafouillages
Revenir en haut Aller en bas
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

blagues en ch'ti Empty
MessageSujet: Re: blagues en ch'ti   blagues en ch'ti Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:44

James Raynor a écrit:
Cafougnette, in promenade, vot sin comarate sincier à joujouque in train ed'traire inne vaque. Il n'arrête pas de se masser el'dos telmint qu'il a maux à ses reins.
Cafougnette li dit :
- T'es devros printe inne caïelle pour moins t'fatiguer !
Cafougnette continue s'prom'nade et arvient inne heure après. I vot sin comarate toudis à joujouque :
- T'as pas essayé ed'printe inne caïelle ?
- Si, mais l'vaque all'n'veut pas s'assir ed-ssus !

Cafougnette, en promenade, voit son copain ... en train de traire une vache. Il n'arrête pas de se masser le dos telllement qu'il a mal à ses reins.
Cafougnette dit :
-Prends l'pilue du toubib eud-village comm'sa t'ora moins eud-cafouillages

Non mais sérieusement là?^^ Un peu de sérieux quand même, voyons chers élèves !!! C'est facile quand même, moi j'ai trouvé la solution à la 4e lecture !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
Nelson Wolf
Administrateur
Nelson Wolf


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble

Fiche d'identité
Age: 18
Deamon: Desra
Relationship:

blagues en ch'ti Empty
MessageSujet: Re: blagues en ch'ti   blagues en ch'ti Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:04

Cafougnette, in promenade, vot sin comarate sincier à joujouque in train ed'traire inne vaque. Il n'arrête pas de se masser el'dos telmint qu'il a maux à ses reins.
Cafougnette li dit :
- T'es devros printe inne caïelle pour moins t'fatiguer !
Cafougnette continue s'prom'nade et arvient inne heure après. I vot sin comarate toudis à joujouque :
- T'as pas essayé ed'printe inne caïelle ?
- Si, mais l'vaque all'n'veut pas s'assir ed-ssus !


Cafougnette en promenade voit son camarade a genoux en train de traitre une vache. Il n'arrete pas de se masser le dos tellement il a mal au reins
Cafougnette lui dit :
tu devrais prendre une chaise pour moins te fatiguer
Cafougnette continue sa promenade et revient une heure apres elle voit son camarade toujours a genoux
-t'as pas essayer de prendre une chaise?
-Si mais la vache elle veut pas s'asseoir dessus

(je pense que c'es sa mais je suis pas sur et je pourrait pas relancer si c bon xd ji connais rtien xd)
Revenir en haut Aller en bas
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

blagues en ch'ti Empty
MessageSujet: Re: blagues en ch'ti   blagues en ch'ti Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:10

Ah, enfin !!!
Bravo !!! Et le gagnant est ...

Nelson Thor !!!

Moi non plus j'y connais rien^^, mais on peut en trouver sur le net donc y'a qu'à chercher XD... Et puis si tu n'y connaissais rien, tu n'aurais pas trouvé la fin^^
C'était pas sorcier hein? Smile

Je vais vous en mettre une autre dans ce cas.

Madame Cafougnette vient d'avoir son permis. Elle s'engage à contre-sens sur l'autoroute.
- Mais i sont maboules ed'rouler si vite ! Et i n'savent pas rouler à droite, binde ed-niqu'doules !
Finalement, elle se fait intercepter par la police.
- ej'm'in doutos qu'j'allos vous vir ! I m'faijottent tertous des appels ed'phares !


A traduire qui veut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
Peter Varstald
Modérateur RPG
Peter Varstald


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 171
Localisation : dans le monde de l'Aurore...

Fiche d'identité
Age: 19
Deamon: Anthora
Relationship:

blagues en ch'ti Empty
MessageSujet: Re: blagues en ch'ti   blagues en ch'ti Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:51

Madame Cafougnette vient d'avoir son permis. Elle s'engage à contre-sens sur l'autoroute.
- Mais i sont maboules ed'rouler si vite ! Et i n'savent pas rouler à droite, binde ed-niqu'doules !
Finalement, elle se fait intercepter par la police.
- ej'm'in doutos qu'j'allos vous vir ! I m'faijottent tertous des appels ed'phares !


Traduction des parties dialoguées puisque le reste est en français^^ :

- Mais ils sont fous de rouler aussi vite ! Et ils ne savent pas rouler à droite, bande de niguedouille !

- Et je m'en doutais qu'j'allai vous voir ! Ils me faisaient de partout des appels de phares !

C'était pas dur quand même^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blagues en ch'ti Empty
MessageSujet: Re: blagues en ch'ti   blagues en ch'ti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blagues en ch'ti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Croisée des Mondes RPG :: Hors RPG :: Jeux-
Sauter vers: