A la Croisée des Mondes RPG
Bonjour et bienvenue !

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum RPG de référence sur votre univers préféré ! A la Croisée des Mondes vous attend ! Venez incarner un personnage du livre ou un personnage de votre invention ! Forum très sympathique qui n'attend que vous et qui ne demande que plus d'attention de votre part ! Vous aimez la trilogie? Vous aimez le RPG alors venez nous rejoindre =)

Cordialement,
Eurora Caldin, fondatrice.
A la Croisée des Mondes RPG
Bonjour et bienvenue !

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum RPG de référence sur votre univers préféré ! A la Croisée des Mondes vous attend ! Venez incarner un personnage du livre ou un personnage de votre invention ! Forum très sympathique qui n'attend que vous et qui ne demande que plus d'attention de votre part ! Vous aimez la trilogie? Vous aimez le RPG alors venez nous rejoindre =)

Cordialement,
Eurora Caldin, fondatrice.
A la Croisée des Mondes RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la Croisée des Mondes RPG

Venez modestes voyageurs... Arrêtez-vous un instant sur ce forum RPG de la célèbre trilogie de Philip Pullman... et vivez des aventures extraordinaires... Laissez les portes de ce monde s'ouvrir à vous et venez, venez parmi nous...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Jeux de role grandeur nature

Aller en bas 
AuteurMessage
Mystic
sorcière
Mystic


Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 506
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Jeux de roles, Grandeur Nature, lecture, rever...

Fiche d'identité
Age: 170
Deamon: Sylfin
Relationship:

Jeux de role grandeur nature Empty
MessageSujet: Jeux de role grandeur nature   Jeux de role grandeur nature Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:01

Bonjour !

Je ne sais pas si certains d'entre vous savent ce qu'est le jeux de role grandeur nature ?
Je vais essayer de l'expliquer de la manière la plus claire possible meme si en fait il est très difficile de comprendre vraiment ce que c'est si on en a jamais fait ^^

Il s'agit d'une activité, entre le théatre et l'improvisation. Vous devez incarner un personnage, un peu comme au théatre, et le jouer le temps d'un week end. Sauf que vous n'etes pas sur scène mais dans un chateau ou en pleine nature. Et il n'y a pas de public, vous ne jouez qu'avec des personnes incarnant elles aussi un personnage. ça peut aller de 10 à 500 joueurs voir plus. Vous etes donc rénis pendant 3 jours, mangez ensembles et dormez sous tente ou dans des chambres du chateaux pour les organisaitions les plus riches.
Vous n'avez pas de dialogue près définit, à vous de faire parler votre personnage comme il le ferait ou de le faire agir selon sa personnalité.
Un chose en plus: tout le monde est costumé. Cette activité se joue le plus souvent dans un monde médiéval-fantastique avec des humains (guerriers, nobles, marchands etc...), des elfes, sorciers, créatures diverses etc..
Les combats se font avec des armes factices en mousse/latex permettant de vraiment porter les coups mais sans se faire mal. On peut donc réaliser de vrais duels de chevalier portant vraiment leurs coups mais sans se faire de mal.

En fait il y a en france environ 50 association un peu partout qui organisent ces activités (en général en été). Il vous suffit alors de choisir le Jeux de role grandeur nature (dit: GN) d'une association de votre choix puis de vous inscrire. On vous envoit alors 1 mois avant la date du jeux votre feuille de personnage (au préalable vous aurez demandé si vous préférez jouer un noble ou un elfe etc...)
Vous recevez donc une fiche plus ou moins longue suivant la méthode de travail de l'association avec: nom et prénom du personnage; traits de caractère; costume a fournir ; quetes (ex: tes parents ont étés assassinés, tu veux te venger et retrouver l'assassin, tu sais qu'il a une cicatrice derrière l'oreille. Vous devrez donc retrouver cette personne dans le jeux ou encore retrouver un trésor caché ps: je simplifie beaucoup évidement ^^ ) ; connaissances ; buts etc...

Votre personnage, comme dans un jeux de role sur table, possède également des compétances que vous pourez utiliser dans le jeux (exemple: médecine permet de soigner un personnage bléssé etc...) et parfois de la magie aussi ^^

Et voila le jour J vous arrivez sur le terrain et installez votre campement, entouré d'une centaine de personnes, vous vous mettez en costume et c'est parti pour 3 jours de pur bonheur, dans l'immaginaire, dans un autre monde, à incarner un personnage, lloin de vos soucis quotidiens ^^


Tout ça pour vous dire que je fait parti d'une association située dans les Landes: La Citadelle de Roq, et que j'organise ce genre de jeux (sponsirisés Jeunesse et sports au passage ^^)

Voila, et en fait je prévoit d'organiser un Jeux de Role Grandeur Nature dans le monde d'A la Croisée des Mondes où les gens pouront incarner desgens de jordan's collège par exemple avec leurs daemon ou des sorcières ou des gens du monde de will ou plein de trucs comme ça ^^
Et donc je cherche des idées pour mettre en place celà et j'aurais bien aimé l'avis d'autres personnes donc si vous avez des idées, questions, avis etc... ça m'intéresse beaucoup !

merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de role grandeur nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux video
» Jeux des contraires
» Les jeux des lettres.
» Idée de nouveaux jeux concours !
» La Phrase manquante !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Croisée des Mondes RPG :: Hors RPG :: Discussions diverses-
Sauter vers: