A la Croisée des Mondes RPG
Bonjour et bienvenue !

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum RPG de référence sur votre univers préféré ! A la Croisée des Mondes vous attend ! Venez incarner un personnage du livre ou un personnage de votre invention ! Forum très sympathique qui n'attend que vous et qui ne demande que plus d'attention de votre part ! Vous aimez la trilogie? Vous aimez le RPG alors venez nous rejoindre =)

Cordialement,
Eurora Caldin, fondatrice.
A la Croisée des Mondes RPG
Bonjour et bienvenue !

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum RPG de référence sur votre univers préféré ! A la Croisée des Mondes vous attend ! Venez incarner un personnage du livre ou un personnage de votre invention ! Forum très sympathique qui n'attend que vous et qui ne demande que plus d'attention de votre part ! Vous aimez la trilogie? Vous aimez le RPG alors venez nous rejoindre =)

Cordialement,
Eurora Caldin, fondatrice.
A la Croisée des Mondes RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la Croisée des Mondes RPG

Venez modestes voyageurs... Arrêtez-vous un instant sur ce forum RPG de la célèbre trilogie de Philip Pullman... et vivez des aventures extraordinaires... Laissez les portes de ce monde s'ouvrir à vous et venez, venez parmi nous...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tome 1 : Les royaumes du Nord

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

Tome 1 : Les royaumes du Nord Empty
MessageSujet: Tome 1 : Les royaumes du Nord   Tome 1 : Les royaumes du Nord Icon_minitimeSam 18 Nov - 20:19

Le premier tome de la série se déroule dans un univers différent du notre sur de nombreux points, et pourtant semblable dans sa structure. L'un des points de divergence essentiel entre notre monde et celui que crée Pullman, est l'existence des Dæmons (à prononcer comme le mot français démon). Ces Dæmons sont des animaux attachés à chaque humain (ils naissent et meurent en même temps qu'eux), sont doués de parole et d'une conscience propre. Ils changent d'aspect à volonté pendant l'enfance, mais une fois la puberté passée, prennent un aspect définitif, qui symbolise le caractère de leur humain.

L'héroïne, Lyra Belacqua, une jeune fille élevée dans le très austère Jordan College à Oxford, accompagnée de son Dæmon Pantalaimon, apprend l'existence de la Poussière, une étrange particule élémentaire que l'Eglise pense être la preuve du péché originel. L'Eglise a en effet observé que cette Poussière est moins attirée par l'innocence des enfants, ce qui donne lieu à d'horribles expériences menées par des scientifiques contrôlés par l'Eglise sur des enfants kidnappés dans toute l'Angleterre et envoyés dans les royaumes glacés du Grand Nord. Ainsi Lyra s'engage à la poursuite de ces kidnappeurs d'enfants, surnommés les Enfourneurs, qui ont notamment capturé son meilleur ami Roger et d'autres enfants de sa connaissance. Elle est aidée dans sa quête de son Aléthiomètre, de l'Ours en Armure Iorek Byrnison, de John Faa et Farder Coram, les chefs des Gitans, et de la sorcière Serafina Pekkala. Après le succès de la mission, et après avoir eu affaire aux Ours en Armure (autrement nommés Panserbjørnes), Roger est tué par l'oncle de Lyra, Lord Asriel (en fait son père et non son oncle), dans le but de finir sa propre expérience : établir un pont entre ce monde et un autre, grâce notamment aux Aurores Boréales. Lyra et son père s'engagent sur le pont séparément, mais tous deux à la recherche de la Poussière.


Dernière édition par Eurora Caldin le Dim 8 Juin - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
kirjava

kirjava


Féminin
Age : 30
Date d'inscription : 14/08/2007
Nombre de messages : 510
Localisation : ¤¤En haut, très loin, à un endroit où, je ne sais plus¤¤
Loisirs : Aller sur le fo' ,le sport ,lire...

Fiche d'identité
Age: 13
Deamon:
Relationship:

Tome 1 : Les royaumes du Nord Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Les royaumes du Nord   Tome 1 : Les royaumes du Nord Icon_minitimeMar 1 Jan - 1:26

Ce tome est super bien mais au début il faut accrocher car on ne comprend pas tout mais j'ai préferer le tome 3.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Richy

Alexandra Richy


Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2008
Nombre de messages : 259
Localisation : à 100 % dans le monde de Lyra
Loisirs : inventé des histoire et faire des bagarre de boulle de terre.

Fiche d'identité
Age: 12 ans
Deamon: Titus
Relationship:

Tome 1 : Les royaumes du Nord Empty
MessageSujet: Mon avie !   Tome 1 : Les royaumes du Nord Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:14

Ce tome est super le 1er et le 3ème son mes préférée sur se tome j’ai atroché des le premier chapitre !

Ma note sur le premier tome 17/20
Revenir en haut Aller en bas
maxime54

maxime54


Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 31/03/2008
Nombre de messages : 7
Localisation : 11 rue des siflutet

Fiche d'identité
Age: 14
Deamon: uruvia (lynx)
Relationship:

Tome 1 : Les royaumes du Nord Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Les royaumes du Nord   Tome 1 : Les royaumes du Nord Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:39

il est vraiment bien le tome 1:bball:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Asriel

Lord Asriel


Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 7
Localisation : Dans mon monde...

Fiche d'identité
Age:
Deamon:
Relationship:

Tome 1 : Les royaumes du Nord Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Les royaumes du Nord   Tome 1 : Les royaumes du Nord Icon_minitimeSam 8 Nov - 1:34

Je suis en train de le lire et il est vraiment bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 1 : Les royaumes du Nord Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Les royaumes du Nord   Tome 1 : Les royaumes du Nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 1 : Les royaumes du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 2 : La tour des anges
» Tome 3 : Le miroir d'Ambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Croisée des Mondes RPG :: *Quartier littérature* :: Les livres-
Sauter vers: