A la Croisée des Mondes RPG
Bonjour et bienvenue !

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum RPG de référence sur votre univers préféré ! A la Croisée des Mondes vous attend ! Venez incarner un personnage du livre ou un personnage de votre invention ! Forum très sympathique qui n'attend que vous et qui ne demande que plus d'attention de votre part ! Vous aimez la trilogie? Vous aimez le RPG alors venez nous rejoindre =)

Cordialement,
Eurora Caldin, fondatrice.
A la Croisée des Mondes RPG
Bonjour et bienvenue !

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum RPG de référence sur votre univers préféré ! A la Croisée des Mondes vous attend ! Venez incarner un personnage du livre ou un personnage de votre invention ! Forum très sympathique qui n'attend que vous et qui ne demande que plus d'attention de votre part ! Vous aimez la trilogie? Vous aimez le RPG alors venez nous rejoindre =)

Cordialement,
Eurora Caldin, fondatrice.
A la Croisée des Mondes RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la Croisée des Mondes RPG

Venez modestes voyageurs... Arrêtez-vous un instant sur ce forum RPG de la célèbre trilogie de Philip Pullman... et vivez des aventures extraordinaires... Laissez les portes de ce monde s'ouvrir à vous et venez, venez parmi nous...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tome 3 : Le miroir d'Ambre

Aller en bas 
+6
kirjava
Merwan Cheurfa
Benji_132
Sawika
ebrithil (nicolas)
Eurora Caldin
10 participants
AuteurMessage
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

Tome 3 : Le miroir d'Ambre Empty
MessageSujet: Tome 3 : Le miroir d'Ambre   Tome 3 : Le miroir d'Ambre Icon_minitimeSam 18 Nov - 20:32

Tome 3 :

Dans Le Miroir d'ambre, Will qui vient de rencontrer les deux anges, les ignore et décide de partir à la recherche de Lyra, qui est retenue prisonnière par sa mère en Himalaya. Il voyage, accompagné de l'un des deux anges, Balthamos dont le compagnon, Baruch va mourir en délivrant des informations essentielles à Lord Asriel. Will voyage donc jusqu'en Himalaya, et rencontre au cours de son périple Iorek Byrnison avec qui il va chercher Lyra. Avec l'aide d'une fille de la région, Ama, et de deux Gallivespiens, ils arrachent Lyra des griffes de Mme Coulter, pour ensuite entamer un voyage au royaume des morts. Ils découpent une fenêtre dans ce royaume, pour laisser les fantômes des morts s'échapper et faire de nouveau corps avec la nature et leur daemon dispersé. Mary Malone, la scientifique, de son côté a découvert un étrange monde où vivent les mulefas, des êtres conscients mais différents des humains. Elle s'interesse à la poussière, aidée par ces mulefas. Pendant ce temps, Lord Asriel a bâti une véritable forteresse en attendant la guerre, et lui et Mme Coulter (qui s'est jointe à lui) arrivent à se débarrasser du Régent Métatron en se sacrifiant. L'Autorité elle-même, présentée comme un vieillard sénile meurt de sa propre fragilité pendant la grande bataille. Ensuite, Lyra est "tentée" comme le prédisait la prophétie, et donne libre cours à son amour pour Will. Mais contre toute attente, c'est ce qui va sauver les mondes et rétablir le cheminement de la poussière. Cependant, Will et Lyra devront se séparer. Ils apprennent ensemble les terribles dommages qu'ils ont causé à chaque fois qu'ils ont ouvert une fenêtre et les anges apprennent à fermer les fenêtres pour toutes les refermer. Will détruit le Couteau subtil, et le passage entre leurs deux monde est scellé pour toujours.


Dernière édition par Eurora Caldin le Dim 8 Juin - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
ebrithil (nicolas)
Administrateur



Age : 29
Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 4
Localisation : marseille

Tome 3 : Le miroir d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : Le miroir d'Ambre   Tome 3 : Le miroir d'Ambre Icon_minitimeDim 14 Jan - 13:16

je suisd entrain de le lire moi et pour linstant il est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

Tome 3 : Le miroir d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : Le miroir d'Ambre   Tome 3 : Le miroir d'Ambre Icon_minitimeDim 14 Jan - 21:54

bonne lecture alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
Sawika

Sawika


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 26/11/2006
Nombre de messages : 24
Localisation : partout et nul part à la fois

Tome 3 : Le miroir d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : Le miroir d'Ambre   Tome 3 : Le miroir d'Ambre Icon_minitimeMar 13 Fév - 21:45

Personnellment je trouve que [i]Le miroir d'Ambre[/i est le meilleur volume de la trilogie. J'ai beaucoup aimé [i]Les royaumes de Nord[/i aussi, mais le troisième volume était vraiment formidable !
Revenir en haut Aller en bas
http://sawika.skyblog.com
Benji_132




Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 4
Localisation : a la frontière des mondes

Tome 3 : Le miroir d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : Le miroir d'Ambre   Tome 3 : Le miroir d'Ambre Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:13

Le meilleur tome de tous la trilogie de la croisée des monde
on aurai pas put trouvé mieux pour conclur cette trilogie
et surtout une fin émouvante
Revenir en haut Aller en bas
Merwan Cheurfa
Gitan
Merwan Cheurfa


Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2007
Nombre de messages : 15
Localisation : Oxford

Fiche d'identité
Age: 14
Deamon: Orama
Relationship:

Tome 3 : Le miroir d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : Le miroir d'Ambre   Tome 3 : Le miroir d'Ambre Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:52

C'est à la fois le meilleur et à la fois le plus nul pour moi ^^
C'est le meilleur parce qu'il s'y passe beaucoup plus de choses , que Lyra et Will ont grandi, qu'on voit beaucoup d'action et d'aventure !

Mais c'est le plus nul parce que j'ai pas du tout la façon dont ça s'est terminé pour Lyra et Wil , ils ont été obligé de vivre chacun dans leur propre monde !
>.< Et Lyra qui ne sait plus utiliser l'aléthiomètre et qui, pour y parvenir, doit étudier toute sa vie !! :'(
Revenir en haut Aller en bas
kirjava

kirjava


Féminin
Age : 30
Date d'inscription : 14/08/2007
Nombre de messages : 510
Localisation : ¤¤En haut, très loin, à un endroit où, je ne sais plus¤¤
Loisirs : Aller sur le fo' ,le sport ,lire...

Fiche d'identité
Age: 13
Deamon:
Relationship:

Tome 3 : Le miroir d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : Le miroir d'Ambre   Tome 3 : Le miroir d'Ambre Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:08

Moi je trouve aussi que c'est le meilleur de la trilogie c'est le miroir d'ambre qui m'a donnée envie de relire la trilogie complete mais la fin est vraiment triste quand lyra et will doivent ce séparé on aimerai trop savoir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
sorcière
Mystic


Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 506
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Jeux de roles, Grandeur Nature, lecture, rever...

Fiche d'identité
Age: 170
Deamon: Sylfin
Relationship:

Tome 3 : Le miroir d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : Le miroir d'Ambre   Tome 3 : Le miroir d'Ambre Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:16

Moi j'ai préféré le tome 2 ^^

J'ai trouvé le tome 3 très légèrement ennuyeux parfois (les passages sur les mulefa), tout s'enchainait un peu trop vite je trouve et il était trop triste ^ ^ surtout la fin ! trop trop triste je trouve ;-(
Et je n'ai pas trouvé très crédible le revirement soudain de Mme Coulter et la méchanceté du père de lyra j'ai pas aimé ^^

mais ça reste quand meme un tome vraiment trépidant, plein de suspence et accrocheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Richy

Alexandra Richy


Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2008
Nombre de messages : 259
Localisation : à 100 % dans le monde de Lyra
Loisirs : inventé des histoire et faire des bagarre de boulle de terre.

Fiche d'identité
Age: 12 ans
Deamon: Titus
Relationship:

Tome 3 : Le miroir d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : Le miroir d'Ambre   Tome 3 : Le miroir d'Ambre Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:22

Ce tome est super je l’ai plus aimé que le 1er même si le premier et se lui la son mes préférée !et le 3ème son mes préférée. J’ai adorée surtout les nouveaux sentiment de Marisa Coulter envers Lord Asriel et Lyra et leur nouvelle relation.
Ma note sur ce tome 20/20
Revenir en haut Aller en bas
Decima Therraproelie

Decima Therraproelie


Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2007
Nombre de messages : 18
Localisation : Le monde de Lyra

Fiche d'identité
Age: 12
Deamon: Philathena
Relationship:

Tome 3 : Le miroir d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : Le miroir d'Ambre   Tome 3 : Le miroir d'Ambre Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:15

J'ai beaucoup aimé ce tome, même si le deuxième aura certainement été mon préféré, surtout parce qu'il m'a confirmé (je l'ai lu pour la première fois il y a 6ans) que le daemon de Will était bien un chat, que Will et Lyra s'aimait (rien de plus évident), mais aussi parce qu'il montre un changement incroyable et ouvre sur l'avenir et l'optimisme.
Revenir en haut Aller en bas
Stelmaria

Stelmaria


Féminin
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2008
Nombre de messages : 51
Localisation : avec Lord Asriel

Fiche d'identité
Age:
Deamon:
Relationship:

Tome 3 : Le miroir d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : Le miroir d'Ambre   Tome 3 : Le miroir d'Ambre Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:38

j'ai fini la trilogie hier la fin est très triste mais si ce serait tout est bien qui fini bien ce ne serait pas une histoire aussi émouvante note : 20/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 3 : Le miroir d'Ambre Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : Le miroir d'Ambre   Tome 3 : Le miroir d'Ambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 3 : Le miroir d'Ambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 1 : Les royaumes du Nord
» Tome 2 : La tour des anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Croisée des Mondes RPG :: *Quartier littérature* :: Les livres-
Sauter vers: