A la Croisée des Mondes RPG
Bonjour et bienvenue !

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum RPG de référence sur votre univers préféré ! A la Croisée des Mondes vous attend ! Venez incarner un personnage du livre ou un personnage de votre invention ! Forum très sympathique qui n'attend que vous et qui ne demande que plus d'attention de votre part ! Vous aimez la trilogie? Vous aimez le RPG alors venez nous rejoindre =)

Cordialement,
Eurora Caldin, fondatrice.
A la Croisée des Mondes RPG
Bonjour et bienvenue !

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum RPG de référence sur votre univers préféré ! A la Croisée des Mondes vous attend ! Venez incarner un personnage du livre ou un personnage de votre invention ! Forum très sympathique qui n'attend que vous et qui ne demande que plus d'attention de votre part ! Vous aimez la trilogie? Vous aimez le RPG alors venez nous rejoindre =)

Cordialement,
Eurora Caldin, fondatrice.
A la Croisée des Mondes RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la Croisée des Mondes RPG

Venez modestes voyageurs... Arrêtez-vous un instant sur ce forum RPG de la célèbre trilogie de Philip Pullman... et vivez des aventures extraordinaires... Laissez les portes de ce monde s'ouvrir à vous et venez, venez parmi nous...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Peter Varstald
Modérateur RPG
Peter Varstald


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 171
Localisation : dans le monde de l'Aurore...

Fiche d'identité
Age: 19
Deamon: Anthora
Relationship:

Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Empty
MessageSujet: Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald-   Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:13

Suite de...
https://alcdm-rpg.forumsrpg.com/ses-ruelles-f152/la-fuite-t495-15.htm

Hébergement d'Eurora et Coralie chez Grand-Ma'
Départ le lendemain matin pour Oxford...

Il approchait 20 heures à présent et Peter conduisaient les deux filles jusqu'à la maison de sa grand-mère.
Eurora marchait à ses côté, elle connaissait évidemment déjà le chemin et Coralie se trouvait de l'autre côté....

Il avait entendu ce qu'elle venait de lui répondre lorsqu'il lui avait dit de venir aussi et il lui répondit en souriant...


- Ne t'inquiète pas, je suis certain que tu ne feras pas de bazar. Mais ma grand-mère a besoin d'un peu de repos et je vous propose qu'on monte pour que je te montre où se trouve ta chambre
et ensuite, nous mangerons la délicieuse soupe de Grand Ma' et nous coucherons pour finir. S'il faut se lever tôt demain, je crois que le mieux est de se coucher tôt.


Ils traversèrent la moitié de Londres puis arrivèrent enfin à une maison de briques rouges entretenue avec soin. Peter ouvrit le portail et traversant l'allée à grands-pas, il se dirigea vers la porte d'entére qu'il ouvrit.
Il laissa ses deux invités entrer puis refermant la porte, il se dirigea vers le salon. Il revint quelques minutes plus tard en mettant un doigt sur sa bouche...


- Chut, ma grand-mère est en train de dormir... Venez on monte, je te montre où est-ce que tu dormiras...

Cette dernière partie s'adressait plus à Coralie qu'à Eurora évidemment puisque cette dernière connaissait déjà la maison.
Peter se retourna et se dirigea vers la porte de la cuisine en face de lui qui menait dans un corridor. Corridor qui montait à l'étage aux chambres.
Il se retourna en grimpant sur la première marche de l'escalier de chène sombre et il vit qu'Eurora et Coralie le suivait bien.


Il continua l'ascension et sur le palier, il désigna la première porte à Coralie comme étant les toilettes. Puis la salle de bain et pour finir la chambre de lui-même, celle où dormait Eurora ces jours-ci (en face de la sienne) et celle où serait Coralie pour cette nuit. Cette dernière pièce se trouvait à la droite de celle d'Eurora.

[HJ : C'est un peu court et rapide pour un premier RP d'intro mais j'ai pas trop le temps de faire plus là... Je me rattraperai plus tard. Ca a déjà pris assez de retard le topic donc je voulais pas attendre plus... j'veux retourner à Oxford moi xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Empty
MessageSujet: Re: Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald-   Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:56

Tout en marchant vers la maison de la grand-mère de Peter, il la rassura sur sa présence chez sa grand-mère, il savait qu'elle ne ferait pas de bazard et lui assurait qu'elle ne dérangerait pas mais il lui expliqua que sa grand-mère avait besoin de repos ce pourquoi elle devait être discète ce que Coralie comprennait parfaitement. Il continua:

"... et je vous propose qu'on monte pour que je te montre où se trouve ta chambre
et ensuite, nous mangerons la délicieuse soupe de Grand Ma' et nous coucherons pour finir. S'il faut se lever tôt demain, je crois que le mieux est de se coucher tôt"


Il arrivèrent enfin et rentrèrent Peter rentra dans le salon puis revint en leur demandant de ne pas faire de bruit: sa grand-mère dormait.
Il montèrent à l'étage et Peter lui montra mes toilette, la salle de bain, sa propre chambre, celle d'Eurora et enfin celle ou elle dormirait cette nuit.

Elle acquiesca et rentra dans la chambre qui allait être la sienne le temps d'une nuit. Elle comportait un bureau et une chaise, une petit bibliothèque, un fauteuil et un petit lit qui avait l'air très confortable. Coralie avait envie de s'y vautrer pour dormir tellement elle tombait de sommeil, mais elle se força à rester debout se n'était pas encore l'heure.
Elle regarda donc de nouveau la chambre qu'elle appréciait, elle la trouvait chaleureuse et acceuillante.

"Pfff je meurt de fatigue et de faim" lui dit Astralia.

"Ouai moi aussi mais on attendra l'heure du repas, on est pas chez nous !" répondit Coralie.

"Oui tu as raison" dit Astralia.

"Pff !! N'empêche, quelle journée !" s'exclama Coralie tout en baillant.

" Mon Dieu oui ! J'ai eu la trouille ce matin quand on s'est enfui jors y avait un armée qui nous poursuivait quoi ! Y sortaient d'ou ?" demanda Astralia.

"Bonne question ..." répondit Coralie pensive, " n'empêche c'est sympa de la part de Peter de nous héberger ... Je sais que je l'ai déjà dit tout à l'heure mais bon ..."

"Ouai tu radote ..." se moqua gentiment Astralia.

Coralie la serra dans ses bras. Qu'est ce qu'elle ferait sans elle ?
Ensuite elles décidèrent de rejoindre Peter et Eurora qui était quelque part dans la maison ... mais ou ?


[HJ: Ouai moi aussi je veux aller à Oxford ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Empty
MessageSujet: Re: Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald-   Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:31

... Arrivée à la maison, Peter après avoir disparu au salon, revint quelques minutes après pour leur dire que sa grand-mère dormait et qu'ils allaient avant tout visiter sa maison... Du moins, la faire visiter à Coralie, Eurora la connaissant déjà. Ils montèrent l'escalier, Peter indiqua les différentes pièces à Coralie et lorsque celle-ci entra dans la chambre qui serait sienne pendant une nuit, les deux amis la laissèrent un peu seule quelques minutes et partirent du côté de la chambre de Peter...

Là, Peter allongé sur son lit, Eurora à même le sol genoux repliés contre elle, ils parlèrent un peu en réfléchissant encore et toujours sur les évènements passés. Et comment les interpréter.

Eurora approuva soudain les propos de Peter et se leva. Elle se dirigea vers la fenêtre... En restant à sa place, Peter lui demanda [autorisation de le faire parler] :


- En ce qui concerne tes rêves.. Sur tes parents... Tu crois qu'eux aussi sont vivants? et qu'ils influencent tes rêves?

Eurora se retourna lentement, les sourcils froncés :

- Je n'en ai aucune idée... Peut-être est-ce une réminiscence de mon inconscience, ou un transfert de pensée de mes parents sur les miennes qu'ils me communiquent mais dans cette dernière éventualité, où sont-ils? Pourquoi ne se montrent-ils pas?

- Peut-être ont-ils peur de ta réaction ou de la leur? Après toutes ces années... Ou alors la culpabilité de t'avoir abandonnée les rend coupables...

Eurora hocha la tête lentement, la gorge nouée.

- Et pour quelles raisons ont-ils du fuir???

Encore une fois, Peter haussa les épaules, impuissant. Eurora se laissa de nouveau choir au sol, installée en indien sur la moquette. Son Daemon vint poser la tête sur ses genoux, comprenant sa souffrance muette et le manque qu'il la rongeait, et Peter ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais il n'en fit rien. Du moins, il s'arrêta net dans son élan en voyant Eurora se lever et se diriger vers la porte. Ses yeux se fixèrent sur elle également...

- Je crois que..., disait Eurora.

Elle ouvrit le battant et découvrit Coralie dans le corridor.

- En effet, je crois que j'avais entendu des pas dans le couloir.

[HJ : Peter... Your turn please... Wink ]

Ordre de passage (plus pratique) :
1 - Peter
2 - Coralie
3- Eurora
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
Peter Varstald
Modérateur RPG
Peter Varstald


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 171
Localisation : dans le monde de l'Aurore...

Fiche d'identité
Age: 19
Deamon: Anthora
Relationship:

Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Empty
MessageSujet: Re: Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald-   Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:04

Peter était allongé sur son lit, Eurora à même le sol genoux repliés contre elle, ils parlèrent un peu en réfléchissant encore et toujours sur les évènements passés. Et comment les interpréter. Ils échangeaient leur avis, leurs inquiétudes ou du moins Peter communiquait ses inquiétudes à Eurora. Elle approuva doucement, en silence, ses propos puis, elle se dirigea vers la fenêtre où elle resta quelques minutes… Peter eut l’envie soudaine de la rejoindre et d’une quelconque manière, de lui rendre le sourire. Mais à la place, il lui demanda soucieux :

- En ce qui concerne tes rêves.. Sur tes parents... Tu crois qu'eux aussi sont vivants? et qu'ils influencent tes rêves?

La jeune fille se retourna, les sourcils froncés. Voyant son air des plus inquiets, Peter voulut se donner une gifle d’avoir posé cette question… *Y’a pas à dire Peter, tu manques parfois de sensibilité… Soit tu n'y fais attention, soit tu l'omets complètement... pense avant d'agir*

« Entièrement d’accord avec toi, »fit son Daemon qu’il ignora sur ce propos.

Eurora lui répondit :


- Je n'en ai aucune idée... Peut-être est-ce une réminiscence de mon inconscience, ou un transfert de pensée de mes parents sur les miennes qu'ils me communiquent mais dans cette dernière éventualité, où sont-ils? Pourquoi ne se montrent-ils pas?

Elle pensait donc aussi qu’ils n’étaient peut-être pas morts… Sur cette seconde, Peter fut heureux pour elle mais, son sourire s’effaça néanmoins aussitôt. Cela n’allait pas dans le sens de faciliter les choses…

- Peut-être ont-ils peur de ta réaction ou de la leur? Après toutes ces années... Ou alors la culpabilité de t'avoir abandonnée les rend coupables..., lui répondit-il.

Eurora hocha la tête puis ajouta :

- Et pour quelles raisons ont-ils du fuir???

Peter haussa des épaules impuissamment et fit un geste pour se lever et aller à sa rencontre mais l’attention de son amie fut détournée en direction de la porte. Porte vers laquelle elle se dirigea. Elle ouvrit celle dernière et reprit :

- En effet, je crois que j'avais entendu des pas dans le couloir.

Coralie se trouvait juste derrière, dans le couloir.

- Vas-y entre Coralie, dit-il lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Empty
MessageSujet: Re: Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald-   Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:35

Sitôt sortie de la chambre Coralie se rendit compte que Peter et Eurora n'était plus là.

"Peut-être qu'ils sont dans leurs chambres ..." lui suggera Astralia.

"Ouai peut-être ..." répondit-elle.

Elle s'approcha de la chambre d'Eurora et écouta pour voir si il y avait quelqu'un.

"J'entend rien ..."

"Frappe pour voir !" lui conseilla Astralia.

Elle frappa ... Rien. Elle entrouvrit la porte ... Personne

"D'accord ... alors nous on frappe et y a personne ..." dit Coralie les yeux au ciel.

La chambre était vide mais aussi chaleureuse que celle d'ou Coralie sortait.

"Elle a bon gout question déco la grand-mère de Peter ! Pas très moderne mais c'est mignon ... J'aime bien !" déclara Coralie.

"Ouai moi aussi !" répondit Astralia.

Elle regarda les photos accrocher au mur. Elles avaient tout l'air d'être des photos de famille. Des vieilles, en noir et blanc, et des moins vieilles. Puis Coralie ressortie de la chambre pour repartir "à la recherche" de Peter et Eurora.

Elle se diriga donc vers la chambre de Peter ou elle entendit des voix: "t'avoir abandonnée les rend coupables..." disait peter "... ont-ils du fuir???" lui répondait Eurora

"On rentre ou pas ? Y sont en pleine conversation ... j'comprend pas se qu'ils disent mais on ferais mieux de les laisser sa se fait pas de les déranger et encore moins d'écouter !" dit Coralie à Astralia, à voix basse pour pas qu'on les entendent.

Puis d'un coup la porte s'ouvrit.

"En effet, je crois que j'avais entendu des pas dans le couloir" dit Eurora.

"Vas-y entre Coralie" lui dit Peter.

"Merci, je voulais pas vous déranger ..." lui repondit Coralie.

Elle rentra intimidé. Ils avaient l'air d'avoir une discution sérieuse vu leur expression. Eurora avait l'air triste ... Et Peter géné ...
De quoi parlaient-ils ? C'est se que se demandait Coralie en grande curieuse mais pour rien au monde elle n'aurait demandée sa ne se faisait pas !

"Vous voulez peut-être que je ressorte ? Pour continuer votre discution" demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Empty
MessageSujet: Re: Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald-   Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:58

Alors qu'Eurora se retrouvait face à Coralie qui semblait être un peu perdue dans le couloir et à leur recherche,
Eurora entendit Peter parler derrière et lui dire d'entrer :


Cependant, dans l'incertitude et l'inquiétude de les déranger, Coralie répondit timidement qu'elle ne voulait pas les déranger... *bah, c'est fait, c'est fait hein... On va pas la mettre dehors*, pensa Eurora.

- En effet, on sent la vérité dans tes paroles 'Rora..., lui dit son Daemon. "Tu aurais voulu rester un peu plus longtemps seule avec Peter?"

Eurora se contenta de regarder Aladrian avec la plus grande surprise peinte sur son visage. Puis, elle lui répondit en secouant la tête :

- Décidément, tu n'y comprends rien et en plus, tu interprêtes mal ce que je dis..

Comme son Daemon semblait un peu vexé par ses paroles, celle-ci se rapprocha de lui et l'entoura d'un bras réocnfortant.

- Je plaisante Alad'

"Vous voulez peut-être que je ressorte ? Pour continuer votre discution" demanda-t-elle.

Eurora releva les yeux en entendant ârler à nouveau Coralie et croisant le regard de Peter qui secoua la tête, elle lui répondit :


- Non, non, rassure-toi on avait presque terminé...

Un coup d'oeil à sa montre lui indiqua de l'heure assez tardive et que la soirée était bien entamée. Elle ferma la porte puis revint vers le centre de la chalbre où elle se laissa asseoir sur le lit de Peter.

- De toute façon, on ne va pas tarder à manger?

Elle lança un coup d'oeil interrogatif vers Peter...

- ... Donc nous avions terminé.

Et de toutes les manières, à quoi servait-il de ruminer toujours les même interrogations sans pouvoir saisir une quelqonque réponse à l'une de ces questions... Sortant de ses pensées, elle reprit à l'adresse de Coralie :

- Ta chambre te plait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
Peter Varstald
Modérateur RPG
Peter Varstald


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 171
Localisation : dans le monde de l'Aurore...

Fiche d'identité
Age: 19
Deamon: Anthora
Relationship:

Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Empty
MessageSujet: Re: Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald-   Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:36

Tandis que Coralie entrait dans la pièce, Eurora la rassura en lui disant qu'ils en avait presque terminé de leur discussion. Cependant, elle croisa son regard en disant ces mots et d'un signe de tête il acquiesça. Oui, ils avaient terminé étant donné qu'ils n'arrivaient pas à aller plus loin dans leur réflexion... Ils n'arrivaient pas à trouver les réponses demandées. Alors à quoi bon se torturer... ?

Après avoir fermé la porte, Eurora revint et s'assit sur son lit, à ses côtés, à quelques mètres, puis elle ajouta :

- De toute façon, on ne va pas tarder à manger?

Regard interrogatif vers lui...

- ... Donc nous avions terminé.

Il jeta un coup d'oeil également à la pendule de sa chambre puis il fit un signe de tête, confirmant ainsi les propos d'Eurora. Il se leva de son lit.


- Oui, on va manger dans peu de temps. Venez.

Tandis qu'il se dirigeait vers la porte, il l'ouvrit et attendit le temps que les deux filles le suive. Aussitôt dans le couloir, une agréable odeur de soupe au potiron lui vint aux narines. La soupe de sa grand-mère était exquise, n'importe laquelle qu'elle faisait d'ailleurs. Il se tourna vers Coralie :

- Je crois que tu vas pouvoir goûter la soupe au potiron façon Grand-Ma. Je te préviens c'est un grand honneur car elle est délicieuse,
fit-il avec un grand sourire.

Il vit Eurora acquiescer à ses côté, tout sourire.

Puis, il commença à descendre l'escalier tout en ayant refermé la porte de sa chambre auparavant. Entrant dans la cuisine, il découvrit sa grand-mère aux fourneaux, comme d'habitude. Âgée de 80 ans qu'elle était, elle avait encore une excellente ouïe et elle se retourna en entendant son petit-fils entrer dans la cuisine accompagné par Eurora... Et par une autre jeune fille plus jeune celle-là.


- Bonjour Peter, vous avez passé une bonne journée?... Vous êtes arrivés depuis longtemps.

Sa voix tremblait un peu, il en était normal vu son âge avancé mais il n'y avait pourtant aucune faiblesse. Elle semblait avoir été bien conservé malgré des années difficiles qu'elle avait vécu et dans sa voix, il s'en ressentait cette impression. Elle paraissait s'être arrêtée de vieillir arrivée à 68 ans.

- Ou, merci Ma'. Nous sommes arrivés il y a à peine un quart d'heure mais comme nous t'avons vu dormir j'ai préféré les emmener à l'étage en attendant.

Sa grand-mère acquiesça.

- Tu as bien fait. Et qui est ta plus jeune amie, aux côtés d'Eurora.

Peter se donna une gifle mentale d'avoir oublié d'un coup de présenter Coralie...

- Elle s'appelle Coralie. Nous nous sommes... En fait non, c'est Eurora qui l'a rencontrée en premier et moi je suis arrivée après... Bref, nous l'avons rencontrée en ville, nous avons sympathisé et allés boire un chocolat chaud... A propos, nous partons demain... J'ai proposé à Coralie de dormir ici pour la nuit, elle n'a nul part où dormir ailleurs...


- Tu as bien fait, lui fit sa grand-mère en lui souriant puis à Coralie également. La maison est grande ouverte à tes amis Peter et elle ne va pas me déranger pour une petite nuit n'est-ce pas?.. Enchantée de te rencontrer Coralie, passe une bonne soirée dans mon humble demeure. Bonsoir Eurora aussi. (se retourne vers Peter)... C'est vrai que vous partez demain?.. La maison va sembler bien vide à nouveau alors... Bien, ajouta t-elle en souriant, prenez place à la table, la soupe vient tout juste d'être prête et il vaut mieux la servir chaude.

Sur ces mots, elle se tourna vers ses fourneaux en laissant son petit-fils et ses amies s'installer à la table. Peter fut se sentit quelque peu triste de laisser sa grand-mère à nouveau seule mais il fallait qu'ils repartent, il le fallait. Un sourire d'Eurora, même un mince, sembla le ragaillardir.


- Merci Ma'.
Il s'installa à la table...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Empty
MessageSujet: Re: Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald-   Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:27

Après lui avoir assurée qu'elle ne dérangait pas Eurora demanda à Coralie:

"Ta chambre te plait?"

Elle répondit:

"Oh oui beaucoup, je vais bien dormir cette nuit c'est sur !"

Mais déjà Peter disait:

"Oui, on va manger dans peu de temps. Venez."

Eurora suivit Peter et Coralie leur emboita le pas. Arrivés dans le couloir une délicieuse odeur de soupe lui arriva aux narines.

*Hum sa donne encore plus fin ... la soupe semble délicieuse ... rien que l'odeur me rassasit ... enfin sa va pas m'empêcher de la manger !* se dit Coralie, le sourire au lèvres.

Astralia approuva en se léchant les babines, se qui fit rire Coralie, d'un rire discert. Elle la reconnaissait bien là.

"Je crois que tu vas pouvoir goûter la soupe au potiron façon Grand-Ma. Je te préviens c'est un grand honneur car elle est délicieuse" lui dit Peter tout sourire.

Eurora acquieça en sourient elle aussi et Coralie répondit:

"Je n'en doute pas une seconde"

Ils entrèrent dans la cuisine. Coralie vit une femme aux fourneaux, elle préparait la fameuse soupe.C'était la grang-mère de Peter, elle paraissait avoir dans les 65 ans, peut-être plus. Elle dit:

"Bonjour Peter, vous avez passé une bonne journée?... Vous êtes arrivés depuis longtemps. "

Il lui répondit:

"Oui, merci Ma'. Nous sommes arrivés il y a à peine un quart d'heure mais comme nous t'avons vu dormir j'ai préféré les emmener à l'étage en attendant"

"Tu as bien fait. Et qui est ta plus jeune amie, aux côtés d'Eurora." lui répondit-elle.

Peter paru tout à coup contrarié, il devait sans doute se demander pourquoi il n'avait pensé à la présenté avant.

"Elle s'appelle Coralie. Nous nous sommes... En fait non, c'est Eurora qui l'a rencontrée en premier et moi je suis arrivée après... Bref, nous l'avons rencontrée en ville, nous avons sympathisé et allés boire un chocolat chaud... A propos, nous partons demain... J'ai proposé à Coralie de dormir ici pour la nuit, elle n'a nul part où dormir ailleurs..."

*Olala on doit vraiment passer pour des incrusteurs ...* se dit Coralie, en rougissant.

Mais déjà la grand-mère de Peter répondait:

"Tu as bien fait"

Elle lui souria puis souria à Coralie qui lui répondit en souriant à son tour reconnaissante.

"La maison est grande ouverte à tes amis Peter et elle ne va pas me déranger pour une petite nuit n'est-ce pas?.." continua-t-elle, "Enchantée de te rencontrer Coralie, passe une bonne soirée dans mon humble demeure. Bonsoir Eurora aussi" dit-elle en regardant Eurora puis elle se retourna vers Peter, "... C'est vrai que vous partez demain?.. La maison va sembler bien vide à nouveau alors... Bien", ajouta t-elle en souriant, "Prenez place à la table, la soupe vient tout juste d'être prête et il vaut mieux la servir chaude"

Peter la rémercia et lui et Eurora s'instalèrent, Coralie en fit de même en remerciant la grand-mère de Peter:

"Merci beaucoup de votre hospitalité, Madame. Je ne dérangérait pas promis."

Ils furent servit et commencèrent à manger leur soupe:

"C'est délicieux, vraiment ..." dit Coralie à la grand-mère de Peter.

Elle se promis de ne pas dévorer sa soupe, même si elle avait très faim mais d'en laisser la moitié à Astralia qui mourrait de faim vu sa façon de regarder la soupe en louchant, sur les genoux de sa moitiée.
Revenir en haut Aller en bas
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Empty
MessageSujet: Re: Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald-   Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:22

Eurora suivit la troupe à l'étage du bas lorsqu'ils sortirent tous de la chambre et que Peter referma derrière lui. Entrant dans la petite cuisine d'où s'élevait une délicieuse odeur de potiron, Eurora huma un instant l'odeur et se souvint de la première fois qu'elle en avait goûté. Elle était venue ici pour la première fois et c'était pour dix ans. Pour son anniversaire. Peter avait voulu l'inviter quelques jours chez sa grand-mère comme il partait plusieurs jours chez elle et comme c'était son anniversaire, il avait fait jouer cet avantage pour convaincre son père. Ici, ils avaient passé un excellent weekend en semaine. Eurora sortit de ses souvenirs en entendant la grand-mère répondre à Peter qu'il avait bien fait puis s'adresser ensuite à l'une et à l'autre... Elle répondit à son interpellation...

- Bonjour Mrs varstald.

Puis elle entendit Coralie lui répondre aussi :

"Merci beaucoup de votre hospitalité, Madame. Je ne dérangérait pas promis."

Eurora et un sourire. Elle aussi avait été accueilli ici avec tant de cordialité la première fois qu'elle n'en était partit qu'à grands regrets. Décidément, elle qui n'avait connu sa famille, elle aurait tant aimée qu'elle ressemble à celle de Peter. Elle avait toujours eu bon accueil ici. Enfin, rien qu'en voyant Peter, on pouvait le comprendre il était si charmant et gentil avec tout l monde (à part avec ses ennemis).
Elle prit place ensuite autour de la table et attendit qu'on les serve tous. Ce qui ne tarda pas et quelques minutes plus tard, ils plongeaient leur cuillère à soupe dans le délicieux bouillon de légume.


"C'est délicieux, vraiment ..."
dit Coralie.

Eurora, elle, n'avait même plus besoin d'exprimer à haute voix ce qu'elle ressentait tant qu'elle l'avait répété et répété.

Le repas se poursuivit par un tout aussi excellent riz au lait pour se terminer par une crème vanille légère faite maison qui remplit le ventre de ses affamés et combla la grand-mère de Peter qui adorait cuisiner. Alors en plus quand il y avait des invités, qu'y avait-il de mieux de le faire goûter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
Peter Varstald
Modérateur RPG
Peter Varstald


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 171
Localisation : dans le monde de l'Aurore...

Fiche d'identité
Age: 19
Deamon: Anthora
Relationship:

Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Empty
MessageSujet: Re: Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald-   Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:59

Eurora s'installa à ses côtés puis après avoir remercié sa grand-mère, Coralie prit place également autour de la table. Le repas fut alors servit et de différentes manières, chacun manifesta son appréciation concernant le repas. Coralie le dit haut et fort à Grand-ma', Eurora quant à elle garda le silence mais depuis le temps Peter savait qu'elle appréciait particulièrement la cuisine de chez sa grand-mère. Quant à Peter, il dînait en silence, pensant, repensant et pensant à nouveau encore sur différentes choses tout en sentant son daemon sur ses genoux qui l'aidait à sa manière dans l'acheminement de ses pensées. Ses regards égarés fixèrent un moment Eurora à manger, les instants où elle ne le regardait pas bizarrement, puis ils venaient se posser sur Coralie afin de voir à quel niveau d'appréciation elle aimait le dîner prépar et revinrent sur daemon tandis qu'il le caressait évasivement...

A un moment, alors que sa grand-mère avait pris place à la table aussi et mangeait quelque peu, elle demanda à Coralie :
"- Et tu viens d'où ma petite si ce n'est pas indiscrète?".

Ce n'était qu'une manière de faire la discussion et en aucun cas manière de se renseigner sur elle. Elle agrémenta sa question d'un simple sourire comme pour lui indiquer que son intention n'était pas malveillante.

Lorsque le dessert fut déposé sur la table, tout le monde "cria" victoire à sa grand-mère quant aux qualités et talents culinaires de la grand-mère même en ce qui concernait les crèmes vanille. Ils eurent également droit à des boudoirs fait maison puis, lorsque le repas se termina, ils aidèrent bien volontiers la grand-mère à faire la vaisselle malgré ses protestations. Du moins en ce qui concernait Peter et Eurora se joignit volontiers à eux... [Coralie je te laisse le choix de dire si tu nous aide Wink ]

***

Le dîner terminé, la vaisselle faite et la table propre, ce fut le moment de se dire bonne nuit. Après avoir souhaité une bonne nuit à leur hôtesse, Peter monta à nouveau l'escalier et sur le palier de sa chambre souhaita bonne nuit à la fois à Eurora et à Coralie. Puis, il entra dans sa chambre, referma la porte et se déshabilla rapidement puis se coucha dans son lit...
Il ne mit pas longtemps à s'endormir mais lorsque le sommeil lui vint, il s'endormit avec un léger sourire sur les lèvres, l'image d'une personne gravée dans son esprit...


[HJ : Que le suivant a poster fasse le lendemain matin, on ne peut pas passer 32 heures à parler de la nuit quand même ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Empty
MessageSujet: Re: Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald-   Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:38

Tout en mangeant la Grand-mère de Peter la questionna sur ses origines, Coralie savait que se n'était pas pour se renseigné sur elle mais pour discuter tout simplement. Aussi répondit-elle:

"Je viens d'ici, de Londres mais je veux partir vivre à Oxford"

Elle espérait qu'elle ne trouverait pas bizard de partir seule dans une autre ville, sans adulte mais la grand-mère de Peter n'ajouta rien.
Puis les deserts arrivèrent et furent dévorer avec appétit. Il faut dire qu'ils étaient aussi délicieux que le reste du repas, on voyait bien que la grand-mère de Peter aimait cuisiner.
Le repas fini ils débarassèrent la table et Coralie aida volontier.
Puis ils montèrent se coucher en se souhaitant bonne nuit puis Coralie rentra dans sa chambre ainsi que Peter et Eurora sans doute. Elle s'assit sur son lit et regarda autour d'elle dans ses pensée puis Astralia lui rappela qu'il était l'heure de se coucher se qu'elle fit une fois déshabillée, elle n'avait pas prévue le pyjama le matin même en s'enfuyant ... bien évidemment. Sitôt dans son lit Astralia se blottit contre elle, elles s'endormirent rapidement ...

****************

Le lendemain matin, Coralie se réveilla, un rayon de soleil, perçant entre les volets, lui chatouillant la peau. Il faisait beau se matin là et même si il était tôt, 6h00 sur l'horloge, il faisait déjà jour. Elle se redressa dans son lit et vit Astralia étalée de tout sont long en travers du lit. Malgrès sa petite taille, elle prenait toute la place, comme d'habitude ...
Aussi Coralie qui s'était fait écraser et qui avait servit de matelat toute la nuit se venga en la poussant du lit. Astralia s'écrasa part terre et sursauta comme une folle et Coralie éclata de rire:

"Bien fait ! Fallait pas m'écraser cette nuit tu serais pas tomber !" lui dit Coralie en tirant la langue.

"Hahaha très drole ta blague ..." répondit Astralia, mauvaise.

C'est bon, elle serait de mauvaise humeur toute la journée, enfin ou moins toute la matinée.

Coralie décida de se rhabiller en laissant Astralia se remettre de sa chute. Puis elle sortit de la chambre en éspèrent que les autres serait déjà lever car elle aurait pas l'air bête si elle était toute seule dans la cuisine a attendre parce que elle ne se servirait pas pour manger bien sur...

Elle sortit de sa chambre et écouta aux portes des chambres voisine, celle de Peter et celle d'Eurora non pour écouter se qu'ils pourraient bien dire mais plus pour voir si ils étaient là ou si ils dormaient. Ca la génait mais elle voulait pas se retrouver toute seule à attendre comme un quiche ...
En effet, Coralie était du genre à stresser pour des petites choses sans interet quand elle n'était pas totalement à l'aise.

*Rien* se dit Coralie après un grand silence.

Puis elle se diriga vers l'escalier.

*Peut-être qu'il y aura la grand-mère de Peter ...* pensa-t-elle avec espoir.

Puis tout en descendant elle entendit des voix ...

*Ha oui y a quelqu'un ! Cool !*

Contente, elle descendit les escaliers en souriant ...
Revenir en haut Aller en bas
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Empty
MessageSujet: Re: Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald-   Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Icon_minitimeSam 29 Nov - 2:44

Eurora dormait comme un loir dans les draps blancs et propres qui composaient son lit, de doux rêves la faisait évoluer dans un univers intérieur où elle découvrait enfin tout ce qu'elle ignorait de son histoire, où enfin elle SAVAIT qui elle était, ce qu'elle faisait sur Terre, pourquoi elle était venue. Où elle découvrait enfin son BUT dans sa vie. Elle dormit bien, néanmoins elle s'éveilla vers les cinq heures. Elle se leva par conséquent et après une longue demie-heure passée devant sa fenêtre, elle décida de descendre. Au moins, elle serait à l'heure.

Au sortir dans le couloir, elle ferma sa porte lentement et en se retournant, elle se trouva presque nez-à-nez avec Peter qui lui demanda si elle avait passé une bonne nuit. Hochant la tête, tous deux descendirent à la cuisine...

En bas, quelqu'un s'y trouvait déjà tranquillement à préparer le petit-déjeuner pour son petit-fils, ses amies et pour elle. D'un bonjour unanime à l'adresse de la cuisinière, ils prirent place tous les deux à la table et en attendant...


- Vous voulez partir à quelle heure? demanda Mars Varstald Senior.

Tandis que Peter lui répondait l'heure exacte de leur embarquement et qu'il serait préférable de partir au moins trois quatre d'heure avant, Eurora tourna le tête vers la porte de la cuisine, elle avait entendu des pas descendre l'escalier.

A ce moment-là, la grand-mère de Peter déposa le pain moelleux, les chocolats chauds, les confitures sur la table et attendit que tous se servent. Au même moment, Eurora vit Coralie entrer...


- Bonjour, bien dormi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
Peter Varstald
Modérateur RPG
Peter Varstald


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 171
Localisation : dans le monde de l'Aurore...

Fiche d'identité
Age: 19
Deamon: Anthora
Relationship:

Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Empty
MessageSujet: Re: Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald-   Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:25

[Eurora a très bien dit la début donc je ne reprends pas^^, je passe direct à la cuisine...]... Ils entrèrent dans la cuisine et y découvrirent sa grand-mère déjà aux fourneaux à leur préparer un petit-déjeuner copieux avant de les laisser sans aller (...). En lui disant bonjour à l'un après l'autre, il prirent place autour de la table... Alors qu'il faisait tournoyer sa cuillère dans son bol de chocolat, il attrapa un croissant dans le panier au centre de la table et entreprenait de le couper en deux où il aurait fourré une quantité de confiture raisonnable ensuite... Il entendit sa grand-mère lui demander :

- Vous voulez partir à quelle heure?

- C'est à sept heures. Nous ferions bien de partir trois quart d'heure avant pour être certains d'être à l'heure. C'est alors qu'entendant le
- Bonjour, bien dormi?d'Eurora, il tourna lui aussi la tête vers la table et vit Coralie entrer dans la cuisine.

- Bonjour Coralie. Entre vas-y, viens manger.

Puis il l'informa en jetant un coup d'oeil à la pendule accroché au mur...


- Nous partons dans une heure.


[[HJ : Bon, dans deux posts, nous sommes partis ok? xD Non, parce que de même, on ne va pas rester attablés pendant trois heures^^]]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Empty
MessageSujet: Re: Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald-   Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:22

Arriver en bas des escalier Coralie se diriga vers la cuisine d'ou venait les voix. Elle sentit une bonne odeur de chocolat et de croissant chaud:

*Hum ... trop bon* se dit-elle.

Astralia se lechait les babines. Elle entra:

"Bonjour, bien dormi ?" lui demanda Eurora.

"Bonjour Coralie. Entre vas-y, viens manger." renrichit Peter, "Nous partons dans une heure." poursuivit-il en regardant la pendule.


"Bonjour tout le monde !" répondit Coralie, "Ok ! Je serai prête ! Sinon oui, bien dormi !" répondit-elle à Eurora pour sa question.

Elle s'assit à la table, la grand-mère de peter lui servit un bol de lait, qu'elle accepta en la remerciant puis elle se servit 2 croissant, un pour elle et un pour Astralia.
Elle le dégusta rapidement tout en discutant avec les autres de la journée qui allait avoir lieu:

"J'éspère que le gars d'hier va pas recommancer à nous souler aujourd'hui ... il était vraiment lourd ..." dit-elle.

Puis elle regarda autour d'elle, Peter et Eurora mangeait pendant que sa grand-mère s'activait près des fourneaux pour ravitailler la table en croissant mouelleux et croustillant. Puis son petit déjeuner terminer elle se leva remercia la grand-mère de peter et sortit pour aller se r'habiller dans sa chambre ...




[HJ: dsl pas très long mais bon je vais pas non plus décrire chaque cm de l'action sinon sa va donner un truc genre: "elle approcha le croissant de sa bouche qu'elle croque l'instant d'après avec délice puis elle retira le croissant pour boire un peu de lait ..." sa serait un peu soulant !!! lol!]
Revenir en haut Aller en bas
Eurora Caldin
Fondatrice
Eurora Caldin


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2006
Nombre de messages : 1669
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas... Ou dans le Monde de l'Aurore. Cherche sa place véritable dans la Monde...
Loisirs : lire, écrire, cinéma, musique, IRL, l'Amitié...et être avec un ami très précieux... =3

Fiche d'identité
Age: 21
Deamon: Aladrian
Relationship:

Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Empty
MessageSujet: Re: Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald-   Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:04

Coralie prit place à leurs côté et lorsqu'elle fut servit, elle commença à déjeuner tout en répondant à leurs questions. A ses propos concernant l'homme d'hier, Eurora sentit ses joues s'embuer d'une étrange rougeur due à la colère mais puisant dans le calme de son Daemon, elle se calma aussitôt [Je l'avais déjà dit hien qu'elle avait une tendance nette à l'impulsivité^^]. Elle lui répondit :

- Plus que lourd oui... Un vrai trognon de pomme dégénéré du cerveau ce...

Mais soudain elle se tut, craignant d'avoir offensé la grand-mère de Peter.. Elle tourna la tête vers elle mais elle ne la vit que sourire à sa réflexion.

Le petit-déjeuner se passa normalement...

Lorsque Coralie se leva de table et remercia tout le monde, Eurora avait pratiquement terminé et Peter... Ben non, il en était encore à son croissant mais faut dire qu'il avait toujours été lent à la détente... [Pas taper Peter, tu sais que je t'adore quand même^^].

Eurora fit un signe de tête et Coralie sortit.
peu de temps après son départ, Eurora terminé et se levant, elle lâcha un "A tout à l'heure" joyeux accompagné d'un léger sourire et elle remonta dans sa chambre afin de s'habiller.


*******
A quarter of an hour later...

La jeune fille retrouva Peter un quart d'heure en bas. Elle n'en revenait pas ! Il était le dernier à être sortit de table et pourtant, il était le premier prêt !!!

Ils dirent tous aurevoir et bonne chance à Mrs Varstald et attendirent Coralie dans le hall afin de se mettre en route. Eurora avait déposé en attendant, son sac contre le lur et Peter sembla recompter son argent en ayant retiré sa bourse de sa poche.

Ils entendirent alors des pas dans les escaliers et l'un et l'autre se levèrent. L'un rangea son argent, l'autre reprit son sac sur son dos. Coralie arrivait.


- C'est parti, allons-y.

Sur ces quelques mots, ils partirent enfin.
Ils avaient trois quart d'heure devant eux, ils avaient largement le temps d'arriver au port.

[HJ : Coralie, tu peux poster iici un dernier post.
Peter créera un nouveau sujet à sa connexion au port]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mailorama.fr/index.php?parrain=eurora.rd
Peter Varstald
Modérateur RPG
Peter Varstald


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 171
Localisation : dans le monde de l'Aurore...

Fiche d'identité
Age: 19
Deamon: Anthora
Relationship:

Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Empty
MessageSujet: Re: Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald-   Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Icon_minitimeMer 3 Déc - 0:46

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Empty
MessageSujet: Re: Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald-   Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison de Mme Varstald -Grand-mère de Peter Varstald-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter Varstald [Accepté]
» Première rencontre....[PV Peter Varstald ] [RP terminé ]
» Refuge chez Monsieur Varstald...
» 7 à la maison
» Retour à la maison ? [Fe Eurora ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Croisée des Mondes RPG :: **Le Monde de l'Aurore** [rpg] :: La Ville de Londres :: Les Habitations-
Sauter vers: